J'ai découvert un lieu magique

  • lafamilledeslapinsverts
  • Mes lectures

Je découvre par hasard une suggestion sur ma page Facebook !  La marmite à mots 

et apprends qu'une librairie jeunesse à ouvert à Belfort. Mais la marmite à mots c'est aussi un salon de thé et un espace animation.

En effet, Karine & Caroline proposent des ateliers pour les enfants, des groupes de parents, des gouters contés et plein de jolies choses.

J'aime lire, je pense que vous l'aurez remarqué. Et petit Lapin adore cela pour l'isntant aussi (pourvu que cela dure). Il passe beaucoup de temps à regarder ses imagiers, commenter les histoires. Cet endroit est donc fait pour nous ♥

Cette semaine, ca me prends. Je me dis hop on va découvrir cet endroit, voici Zhom, Petit Lapin et moi-même qui partont à la découverte de ce petit lieu.

 

On arrive devant. La devanture est accueillante et quand on passe la porte, Caroline nous accueille avec un ptit mot sympathique. 

   

Le décor est coloré, moderne,enfantin et chaleureux. Beaucoup de livres nous attirent, des objets déco dont ceux de La Marelle, des jeux (en bois). Bref un régal pour les yeux. on a envie de tout touché, de tout regardé. 

Petit lapin touche à tout, il y a un petit espace avec des tables et des chaises, il s'installe  puis se promène. Caroline lui propose des jeux. Petit Lapin est à l'aise.

Caroline nous propose des livres,on acheterait le fond de commerce comme on dit. 

Et puis elle nous présente un auteur Hervé Tullet et hop, on repart, conquis avec deux livres dont un qui se nomme "jeu dans le noir" et qui peut en partie permettre de dédramatiser cette peur que peuvent avoir les enfants.

Le livre est phosporescent, les dessins sont sympas et invitent à la découverte.

Petit Lapin s'impatiente, quoi il est déjà l'heure de partir, mais je n'ai pas fini de regarder. Il va falloir que je revienne ;-

 A très bientôt La marmite 

La marmite à mots est bien plus qu'une librairie que je vous invite à découvrir, à partager, à savourer.

Un ptit coin de paradis et d'humanité .

Magali VA © 2016 -  Hébergé par Overblog