Le liniment ou comment avoir un popotin au top

Aujourd'hui,je me suis attelée à recharger mes flacons de liniments...avec ma mixture maison. Eh oui mon côté bio et écolo reprend le dessus.

Le liniment c'est naturel et économique, parfait pour les fesses de Lapinou et parfait en démaquillant. Je vous en dit plus, tout de suite ;-) 

Liniment : késaco ?

Le liniment oléo-calcaire (à base d'eau de chaux et d'huile d'olive ), sans phtalates, paraben ni phénoxyéthanol, est un produit de soin naturel, doux, et minimisant les risques d'allergies.

 Il permet de prévenir rougeurs et irritations de la peau des bébés.

Un produit incontournable pour la toilette de bébé et le change .

Le liniment remplace avantageusement de nombreux produits de toilette pour bébé (huile de massage, lait de toilette, eau nettoyante, crème hydratante...) et respecte parfaitement la peau particulièrement fragile des nourrissons. Il permet d'éviter les réactions cutanées provoquées par certains ingrédients douteux (phtalates, paraben, phenoxyethanol...). Le liniment est également recommandé pour prévenir et soigner les rougeurs, les peaux sèches ou les érythèmes fessiers du nourrisson. Il laisse la peau très douce, souple et hydratée... parfait pour le change et la toilette du visage!

 

Utilisation

Le liniment, je l'utilise pour nettoyer les pipis et les popos, pour l'eczéma sur les joues dû aux dents,et sur les parties sèches de la peau. Les premiers jours de vie, le liniment c'est top pour décoller le méconium et durant les premières semaines de vie, pour enlever les petites croûtes de lait. En cas de fesses irritées, il s'utilise comme une crème !

Le liniment ne se rince pas. On l'applique sur un coton ou une lingette lavable et on nettoie. Cela laisse une pellicule de protection sur le popotin de bébé.

  

J'ai converti plusieurs de mes copines et la nounou, qui l'utilise pour tous les enfants qu'elle accueille.

Je n'ai qu'une chose à dire : Essayer et vous l'adopterez ...

 

 

Voici ma recette perso

  • 250 ml d'huile d'olive (bio de préférence)
  • 12 g de beurre de karité
  • 2 C à café d'aloé vera 
  • 220ml d'eau de chaux 
  • 12 goutte d'extrait de pépin de pamplemousse pr conserver.
  • 24 gr de cire d’abeille

 Sont optionnels : le beurre de karité et l'aloé vera.

Chauffer doucement l'huile d'olive afin de faire fondre le beurre de karité, la cire d’abeille et ajouter l'aloé vera. Ensuite passer au blender 3 minutes et ajouter progressivement l’eau de chaux qui aura été chauffé au bain marie +l'EPP. Mixer jusqu’à ce que ce le mélange soit homogène

 

  

Connaissez-vous ce produit ? Chez vous le liniment est-il aussi un allié ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fofita 13/12/2011 18:57


Ca me tente bien mais je ne sais pas comment demander la moitié de ces choses en tchèque... Le liniment c'est LA question qui me taraude en ce moment, mais bon, on verra quand Misterbébé sera là,
je pense l'acheter au début de toutes façons... :)

future jedi 12/12/2011 22:04


Est-ce que l'extrait de pépin de pamplemousse peut être remplacé par un autre extrait ? Ou le pépin de pamplemousse est-il un conservateur naturel ?

Magali VA © 2016 -  Hébergé par Overblog