Quand les bras ne suffisent pas... ou quand le RGO met la parentalité à rude épreuve

Les bras des parents sont sensés être magiques... Lorsqu'un nouveau-né pleure, il y a de multiples raisons et à 99 %, lorsqu'il est porté, il s'apaise. 

Le titre de l'article veut tout dire... Quand j'attendais Petitou, je disais en riant " je l'ai "commandé" sans reflux ce ptit hibou". Eh ben , raté.

Il a aujourd'hui presque 6 semaines et a une belle oesophagite dû apparement à une APLV.... et ces derniers jours, il a passé plus de temps à pleurer qu'à être serein.

Un nouveau-né demande beaucoup de disponibilité parce que l'on a envie de répondre à ses besoins, rapidement si possible mais un bébé qui a mal et qui a un reflux, c'est un bébé qui pleure et que l'on arrive pas à apaiser.

Et ca, c'est difficile, parce que tu te sens impuissant face à une douleur très présente, un bébé épuisé qui n'arrive pas à dormir 5 minutes d'affilée et des parents en mode non-stop.

Les crises peuvent durer plusieurs longues minutes où Petitou est cambré dans mes bras et aucune position ne le soulage, il faut JUSTE que la douleur passe.... et puis il a mal quand il boit, quand il digère, quand il a faim... et les crises rythment nos vies... pour le moment.

Petittou parait avoir un RGO de jour donc la nuit, il dort et il est paisible, ces moments de répit sont si précieux ! En effet, ne pas dormir la nuit, c'est bien la pire des choses...

On oublie vite combien   le reflux c'est galère pourtant notre Petit Grand lapin en a bien souffert aussi et nous avec, car les journées & les nuits étaient plus que catastrophiques... si tu veux te rappeler, c'est par là   Notre petit lapin ou beau spécimen de RGO en crise

 

 

Si tu te dis,en me lisant, tiens peut être que ... voici quelques symptomes parmis tant d'autres  que notre Hibou montre :

- il ne s'endort presque jamais après avoir bu

- il tousse

-a le nez encombré (mais c'est une impression...)

-ronfle, graillonne

-tirait beaucoup la langue

-quand il pleure, se cambre,devient très rouge

- pleure a plusieurs moments de la journée, sans possibilité d'être calmé, particuluièrement 2h après le bib...

- ne supporte pas la position couchée 

- malgré le fait qu'il soit épuisé, dort très peu en journée...

 

Donc bienvenue à nouveau au gaviscon après chaque bib et à l'inexium qui nous l'esperons sera magique.

J'espère que le traitement va faire effet, (rapidement) et qu'il n'y aura pas besoin de changer à nouveau de lait .

 

En attendant, beaucoup de câlins, beaucoup de portage, et beaucoup d'amour. C'est bien là ,la seule chose que nous pouvons faire ♥

petitbonhomme 21/06/2017 15:24

Je nous revois aussi dans votre expérience, pour nous ça a été portage H24 pour ses 3 premiers mois, il fallait qu'on marche jour et nuit, les deux grands mères se sont portées volontaire pour nous aider, elles faisaient le jour et je faisais la nuit, mon chaton avait besoin qu'on marche donc pas de dodo possible la nuit pour le porteur, il fallait arpenter la maison toute la nuit aussi. Elles me réveillaient pour la tété, après trop épuisées alors papa a du arrêter de travailler pendant 1 mois en plus de son congé... je me dis qu'après l'accouchement on doit avoir des hormones magiques qui te donnent des super pouvoirs. Après les 3 mois on a pu le poser, mais c'est encore compliqué à ce jour , il a 7 mois.

nathaly 28/05/2015 10:30

mon dieu comme je reconnais la notre histoire....

lafamilledeslapinsverts 24/12/2016 18:13

et quelle histoire.... j'espère que tout va mieux maintenant ♥

Magali VA © 2016 -  Hébergé par Overblog