Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

notre petit lapin a bientôt 2 ans : petit bilan ♥

Dans 2 mois, tu auras 2 ans. Le temps a passé vite, j'adore te voir grandir, prendre ton envol, nous permettre de nous remettre en question, nous faire rire, nous faire avancer sur le dur chemin de la parentalité. J'aime te voir t'épanouir, rire, sauter, jouer, faire tes ptites mimiqes et tes petites blagues.

Qui aurait dit que l'amour pouvait être aussi fort ?

 

Tu es né un 14 novembre après 23h de travail. Stan-019.JPG

J'ai adoré voir tes yeux dans les miens, le calme dont tu faisait preuve. Les premiers jours à la maternité ont été simple, sauf pour l'alalitement mais je te comprenais. Je t'avais attendu, imaginé, et tu étais là, on avait plus qu'à t'accompagner dans la vie de la meilleure manière qu'on pouvait.

Puis les difficultés ont commencé, avec l'apparition des oesophagites et du reflux. Passer des heures à essayer de te soulager,te faire dormir, te bercer,te consoler, te promener jour et nuit, sous la neige,sous la pluie. C'était bien là le minimum que nous puissions faire pour toi vu ce que tu traversais. Combien de fois j'ai pleuré parce que je manquais de sommeil et que j'allais bosser, qu'on s'était levé 10 fois la nuit en te consolant parce que tu hurlais de douleur.

Ta dernière crise insoutenable de reflux a eu lieu le jour des tes 1 ans. Nous avions nos amis de Lyon pour le week-end et dans la nuit, tu as hurlé tous les 3/4 d'heure tellement tu étais mal. Ils nous ont demandé comment nous faisions, impossible de répondre....tu étais notre petit, notre travail c'était de faire au mieux pour toi même s'il fallait se mettre entre paranthèse...

Puis le calme et la sérénité sont revenus et a 15 mois tu as commencé à faire de jolies nuits complètes ♥

Malgré toute la douleur et le manque de sommeil que tu as eu, seul ta courbe de croissance indiquait un malaise, tu étais agréable et te développait parfaitement, aucun retard.

Pendant tous ces temps faciles et difficiles, nous avons essayé de prendre le temps de te porter à chaque fois que tu pleurais, nous ,nos proches et ta nounou. Parfois c'était difficile quand tu n'avais pas dormi de la journée... la patience nous a parfois manqué, le ton est parfois monté mais nous avons fait ce que nous avons pu pour t'accompagner au mieux. Les craquages c'était entre nous 2,papa et maman,ou avec ma maman, je pleurais un bon coup et c'était reparti.

Le sommeil,c'est une sujet sensible pour toi et cela est bien normal même si beaucoup de personnes ont des difficultés à comprendre cela. Tu dors à 3 endroits , chez nous, chez Mamie Vivie et chez Anne-Marie , ta nounou. Le reste,on oublie donc on s'organise en fonction. Les temps de repos restent essentiels et je ne cède pas quand tu es en mode "zombito" parce que tu es HS. En ce moment le rythme est très carré, coucher max 21h et lever vers 7h puis sieste l'après midi, 3h chez nous, 1h30 chez ta nounou, va savoir pourquoi ;-) et puis dès que tu as mal quelque part, tu oublies de dormir ♥

Maintenant tu as ton ptit caractère, tu t'affirmes et t'opposes. Tu cherches l'autonomie et parle très (trop) bien. 

Moi en tant que maman, je chemine doucement mais sûrement. J'essaie de te laisser faire des choix, prendre le temps avec toi, te poser des limites et accompagner ton chemin de petit garçon. J'essaie de te valoriser mais pas trop ^^, t'encourager,t'écouter dans tes peurs et tes réussites.

ce qui me fait un ptit peu peur, c'est l'avance que tu as ... Tu sais déjà exprimer tes émotions, tu parles comme un ptit gars de petite section, tu connais certaines couleurs, as beaucoup de jugeotte...

Prends le temps de grandir. On veut juste que tu sois heureux, peu importe le temps que tu prendras pour apprendre les choses. 

Mon objetcif pour l'avenir : essayer de crier moins quand je suis fatiguée et que tu t'opposes ou crises ;-) parce que finalement tu ne fais qu'exprimer mes émotions sur lesquelles je ne mets pas de mots !!!!!

Ton papa est un papa exceptionnel, il prend le temps, te laisses exprimer tes émotions, les accompagne, accompagne la frustration, tes envies, priorise en fonction de tes besoins. Il a tellement cheminé depuis que tu es né ...

Au niveau de  l'accompagnement, nous sommes d'accord, on essaiera de continuer sur le même chemin de l'éducation non violente en essayant de privilégier les mots. Pour le moment, on se débrouille pas mal. Pas de tapes sur les mains, ni claques ni fessées en 2 ans, on se dit que tu es en pleine crise d'opposition et que si on survit à ca, ca nous booste pour la suite. Alors tout reste possible ;-)

Maintenant,un autre défi nous attends : t'accompagner dans la venue de ton ptit frère ♥

Je t'aime tellement, merci de faire de moi quelqu'un de meilleure.

2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Rooooooo trop beau, tu m'en a fais pleurer<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Tturine ♥<br /> <br /> <br /> <br />