Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma seconde peau ou mes écharpes de portage ....

 

  J'en profite que Mr Lapinou dort pour faire un ptit billet sur les écharpes que j'utilise ! Pour moi, le portage fait partie intégrante de la parentalité même si à la maison je le pratique plus que Mr Mon mari car je suis plus souvent en présence de notre Lapinou.

Pour moi, l'écharpe permet d'apporter chaleur, sécurité et contenance nécessaire au bon développement de mon petit. N'oublions pas, nous sommes des animaux. Que font les chats, les chiens, les mammifères en général ? ils maternent leurs petits,en étant très proche d'eux. lls les portent, les contiennent, les entourent.

L'écharpe permet d'assouvir le besoin naturel qu'un bébé a d'être porté et contenu contre son parent. De ce fait, elle permet également à la mère d'être au contact de son petit en faisant ses activités quotidiennes sans subir (ou très peu) de frustration de ne pas être présente pour son enfant.

L'écharpe offre un cocon de protection  et le nouveau-né peut ainsi être moins angoissé de sa naissance et de la séparation avec sa mère en étant contre elle ou contre son père. En effet, le portage permet de retrouver le position naturelle du bébé auprès de sa mère, d'entendre sa voix contre son corps, sentir ses mouvements et son odeur, entendre sa respiration. Rendez-vous sur Hellocoton !

Ici l'écharpe est utilisée pour l'intérieur et l'exterieur, j'ai quasiment pas mal au dos contrairement au portage aux bras. C'est un remède miracle pour les bobos (otites, rhino), pour les pleurs, et un sas de décompression pour bébé et maman. Quand la tension est au max, ici essentielement par manque de sommeil, alors on se recentre sur l'essentiel : le contact. Une petite séance calin dans l'écharpe ou juste un moment du qutoidien partagé ensemble, à proximité et nous voilà repartis plein d'espoir.

En cas de reflux, l'écharpe est un atout indispensable pour soulager les douleurs du bébé et soulager le dos de ses parents. Le contact proximal permet à bébé de se sentir apaisé parce que lui il est pas sensé savoir que sa douleur va passer...

Un bébé porté est un bébé qui sera sécurisé et donc ouvert aux autres... Au contraire de ce que l'on vous dira, le portage permet aux enfants d'obtenir leur potentiel d'amour et de sécurité donné par son parent, et ainsi pouvoir s'ouvrir aux autres sans être insécurisé.

Nous concernant, Petit Lapinou est la preuve vivante que portage ne rime pas avec besoin d'être porté constamment et refus des autres. Au contraire, il va vers les autres, avec une petite réserve bien nécessaire et peut découvrir ainsi d'autres horizons,d'autres personnes.

________________________________________________

 

Je vous présente les 2 écharpes que j'utilise : 

Je vais essayer de faire un crash-test rapide

2 types

- une offerte à la naissance de Mon P'tit Lapinou : l'écharpe de Babymoov

- une choisie, commandée il y a peu de temps : le Bulline de Néobulle

 

L'écharpe de Babymoov (écharpe Strech)

      046.JPG  center-parc-09-au-12-sept-2011-178.JPG 

 

center parc 09 au 12 sept 2011 017 IMG00030-20110311-1545.jpg

porte-bebe-echarpe-babymoov-detail.jpg

j'étais novice en portage et en écharpe donc lorsque l'on ma proposé un cadeau pour Stan, j'ai pensé à l'écharpe, qui je trouve est très pratique. On me l'a offert en rouge. Je l'ai utilisé quand Mr LAPINOU avait quelques jours, en berceau, puis face à moi lorsqu'il avait plus de 3 mois, puis sur le côté et rarement (mais quand-même, face au monde).

La position face au monde est maintenant tout a fait déconseillée car elle ne respecte pas l'ossature et la position de bébé

Je n'ai jamais porté dans le dos avec cette écharpe...

Je l'ai trouvé simple d'utilisation sauf pour le portage sur le coté car écharpe longue et cela me paraissait compliqué de serrer et désserer pour le petit Lapin qui monte et descende souvent .

Voici une vidéo des differents modes de portage (non-exaustifs ;-) 

Les + :

  • 100 % coton issu de l’agriculture biologique et tissu intérieur respirant
  • Utilisation géniale en berceau et face au porteur
  • noeud de base facile à retenir
  • facile à installer
  • coloris plutôt sympas !
  • longueur : 5 m

 Les - :

  • Tiens très (trop) chaud en été
  • Plus adapté (pour moi) au portage de Lapinou : 13 mois
  • longueur : 5 m

 

 

Le Bulline de Néobulle (en sergé croisé double)

003292_500____noesite_2015.jpg

78 BULLINE NOE 2 1204

 

Le Bulline est la solution  idéale pour les trajets d’école, les ballades en famille et le quotidien…

 

Rapide : 

le Bulline est mis en place instantanément, le montage dans l’anneau se fait ainsi facilement  après le lavage.

Confortable : le Bulline respecte la position physiologique du bébé et offre un grand confort pour le porteur grâce à son pliage technique sur l’épaule.

Pratique :grâce à un ajustement précis et facile, le Bulline assure  le maintien du bébé et libère les deux mains. Il permet d’allaiter en toute discrétion.

Elégant 
sa tombée de tissu et ses pointes coupées en biais apportent au Bulline raffinement et modernité.


Les garanties de Néobulle:

• 100 % fabrication française (Loire)
• Tissu ensergé croisé double: maintien parfait et élasticité uniforme
100% coton öko-Texstandard 100 sans toxiques ni métaux lourds
Conforme aux exigences de sécurité NF EN13209-2
 Anneaux en aluminium, pas de risque d'allergie
• Lisières de couleurs différentes pourun repère facilelors de l'ajustage
Lavage machineà 30 ou 40°C
• Garantie 2 ans.
• Notice détaillée fournie.
• Utilisable de la naissance à 3 ans (environ18 kg).

 

Que des plus !!!! +++++

  • installation facile
  • prix raisonnable
  • confort d'utilisation
  • utilisation dès la naissance 

 

Cela fait 3 semaines que je l'utilise et avec petit Lapinou de 13 mois, c'est le top. On l'enfile aussi vite qu'on l'enlève. On porte en face à face,sur le côté et on ressert et dessert l'écharpe aisément. 

J'ai quasi aucune douleur dorsale. Je suis conquise par la facilité d'utilisation et la position idéale que le bébé a.

Il faut que j'essaie le portage dans le dos : prochaine étape .

Et vous quelle écharpe ou porte-bébé utilisez vous ??


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très bien cet article et très sympa ^^
Répondre
F
<br /> Ici ce sera porte-bébé physio type Manduca, et j'aimerais bien en plus un mei tai... Et je récupère un hamac de portage, je vraai quand Misterbébé sera là ce qui me convient le mieux, sachant que<br /> je songe aussi à louer une écharpe pour me rendre compte...<br />
Répondre
S
<br /> Pour avoir testé différentes marques chez nous la testée et longuement approuvée est notre storch de 5 m... Mais nous n'avons jamais été à l'aise avec le portage sur le dos en écharpe, nuls l'un<br /> comme l'autre à l'installation.<br /> <br /> <br /> Du coup on a investi dans un manduca, quel pied... Margot a en gros été porté de 3 semaines à 18 mois, après plus occasionnellement. Mais elle pique mes foulards pour porter sa poupée!<br /> <br /> <br /> La pour n°2, j'ai investi dans une storch version sling, comme ta deuxième, je me dis que pour les tous petits arrêts, c'est bien pratique...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai aussi beaucoup entendu parler des Storck,en bien !<br /> <br /> <br /> pour le portage sur le dos, j'ai du mal à me lancer..... mais il faudrait ! je pense que les cours de portage pourraient aider !<br /> <br /> <br /> <br />