Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que moi aussi j'attends mon tour ;-)

Un ptit billet qui me tient à coeur ! et qui me met un peu plus à découvert...

Je n'ai jamais vraiment parlé de notre désir d'avoir une grande famille. Je dis souvent que je souhaiterais ,  avoir 4 enfants, enfin c'est une limite et plutôt un minimum pour moi. Je savais qu'en commençant l'aventure de mère, j'aurais envie de poursuivre . Alors oui je rêve d'une grande famille et je m'étais dis que nous ferions les 2 premiers rapprochés et puis prendrions un peu plus le temps de les élever avant de faire les "numéros" 3 et 4.  Je rêve d'une maison remplie de rires, de ptits bonheurs, d'échanges et d'amour. Je sais qu'avec les enfants ce ne sont pas que des bons moments mais je me crois à penser que l'on ne retient que ces moments-là. Il est clair qu'il ne faut jamais programmer.

Je le sais bien avec petit Lapinou. J'ai arrêté la pilule en août 2008 et petit Lapinou est né en novembre 2010. Vous me direz 2 ans c'est rien, certes mais entre temps j'ai fais  2 fausses couches, que j'ai plus ou moins digérer et le temps passait, passait mes copines accouchaient et mon désir de devenir mère grandissait de jour en jour. Je n'étais pas accomplie, il manquait une part de bonheur..

Quelques mois après la naissance de notre Lapinou, le désir d'être à nouveau mère ressurgit. L'envie s'immisce dans notre famille et contamine Zhom.

15 mois après la naissance de Petit Lapinou et un an sans contraception, le désir se fait pressant, pesant. Nous rêvons d'agrandir notre famille, de profiter des 9 mois de la grossesse,de préparer un petit cocon pour accueillir notre second bébé, de le sentir bouger, de l'accompagner à naître,de le porter. Et de le voir grandir, évoluer, marcher, parler et devenir ce qu'il souhaitera.

Je différencie bien le fait d'être enceinte et d'être mère mais j'adore les 2...

J'ai à nouveau mal aux tripes lorsque l'on m'annonce une grossesse,une naissance.  Je deviens le temps de quelques instants,envieuse... 


Alors oui, j'ai juste envie de devenir mère, à nouveau ...♥♥♥

6801076969_015d7f6781_z_large


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo pour ce blog. J'ai vu que petit lapin vert "2ème" était bien là, au chaud... Félicitations !!!<br /> Je ne peux que partager ce qui est écrit dans ce billet : ce désir d'être mère, d'accompagner un enfant...<br /> Atteinte d'une maladie génétique douloureuse et invalidante bien que non mortelle, nous avons choisi (mon mari et moi) de ne pas risquer de transmettre mes gènes à nos enfants (1 risque sur<br /> 2 de transmettre). Il faudra pour nous passer par un parcours médical long et coûteux... C'est difficile, douloureux...<br /> <br /> <br /> Les préjugés sont parfois terribles, certains commentaires de proches si durs à entendre...<br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous ces mots dans lesquels je me retrouve ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci d'avoir partagé cet expérience et vos mots sur le blog...<br /> <br /> <br /> Je vous envoie beaucoup de courage pour les temps à venir... en espérant qu'un petit bout ait le bonheur de rejoindre votre foyer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une grande et belle famille, c'est un rêve que je partage... Je te souhaite que le petit deuxième s'installe vite! :)<br />
Répondre