Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La microkinésithérapie et Nous

Ce midi,nous avions rendez-vous pour petit Lapinou vers une micro-kiné . La journée est chargée : ce matin,rendez-vous médecin avec diagnostique de bronchiolite et ce soir, kiné respiratoire...

 

La microkiné : Késaco ??

La microkinésithérapie, élaborée dans les années 1980 en France par les kinésithérapeutes Patrice Benini et Daniel Grosjean, est une technique manuelle de bilan et de soin qui vise à trouver, dans l'organisme du patient, les « traces » d'événements traumatiques somatisés, et de stimuler les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d'auto-correction aptes à les éliminer
 
Nous sommes tous constitués de 4 tissus fondamentaux : Un tissus extra-embryonnaire ou sanguin, l’ectoblaste, le mésoblaste et endoblaste, issus de l’embryogenèse qui forment notre corps physique. Ces tissus présentent des rythmes vitaux, perçus manuellement comme des micro-mouvements sous la main du thérapeute et qui nous renseignent sur la vitalité des quatre tissus fondamentaux.
 

L’action du Microkinésithérapeute consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection dans le corps afin d'éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir leurs fonctions. Les mains du thérapeute mobilisent et stimulent les différents tissus d’après le type d'agression. Chaque tissu ayant un rythme spécifique à son origine embryologique, une cartographie est établie méthodiquement ainsi que des protocoles spécifiques. Le Microkinésithérapeute pourra déterminer l’origine d’un traumatisme, sa porte d’entrée dans le corps et dans certains cas dater le traumatisme en question.

 

Déroulement de la séance

La microkinésithérapeute que nous avons consulté exerce depuis 7 ans en tant que microkiné mais à la base elle a fait la formation de kinésithérapeute.

Elle nous a accueilli chaleureusement et a demandé des renseignements sur la famille des lapins verts. Elle m'a demandé ce qui nous conduisait à elle : troubles du sommeil et bobos fréquents.

La microkinésithérapeute a tout de suite réagit aux troubles du sommeil en me parlant des noeux d'Hartmann qui est une notion en rapport avec l'énergie tellurique. Ce sont des champs magnétiques générés par la terre elle-même qui sur le long terme peuvent troubler le corps humain. Ces noeuds sont situés tous les 2 m à 2 m 50 et il faut éviter d'avoir son lit et son poste de travail positionner à cet endroit.

Pour en savoir plus : définition du réseau Hartmann

 

Ensuite, j'ai allongé petit Lapinou sur la "table" d'examen et la microkiné a passé ses mains sur differentes parties de son corps, puis elle est revenue à certains endroits . Elle m'a indiqué des dates relativement précises et majoritairement antérieures à la naissance de notre petit Lapinou, correspondant à des évènements vécus par notre Lapinou ou mon mari ou moi qui ont eu des effets négatifs sur le corps de petit Lapinou.

Eh bien, il est clair que les transmissions transgénérationnelles peuvent perturber l'organisme des petits (et des grands d'ailleurs).

Les dates citées correspondent à des évènements : traumatismes dus aux séparations, maladies, décès... qui ont un impact sur notre corps.

Pour petit Lapinou, je n'ai pas encore fait le lien avec toutes les dates mais ce qui est marqué au niveau de son corps :

- la "séparation" lorsqu'il a été accueilli chez sa nounou.

- ma pneumonie : le mois de sa conception

- la naissance de mon petit frère, en 1995

- une fausse couche de ma maman

et d'autres dates,dont je n'ai pas encore trouvé la signification.

 

La microkiné m'a indiqué que pendant les 3 prochains jours, petit Lapinou serait soit HS soit à fond : à voir.

si vous êtes intéressés, voici la liste des praticiens tous kiné ou médecins d'origine.

Je vous ferai part de l'évolution ou non mais moi et mes proches avons constaté que bébé Lapinou est encore plus zen que d'habitude et SURTOUT qu'il s'est endormi dans son lit seul, pour la sieste !

Le coucher de ce soir a été également simple.

Nous allons voir comment se déroule la nuit, en n'omettant pas le fait que Petit Lapinou a une bronchiolite.

Vous connaissiez la microkiné ? si oui,en êtes vous satisfaits , si non, seriez-vous tenter par l'expérience?

 

Vous souhaitez en savoir plus sur moi , cliquez ici 

Qui suis-je ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre blog, je suis maman depuis 7 mois et je suis vraiment heureuse de vous lire !<br /> Je souhaitais vous demander si la microkinesithérapie avait aidé votre bout de chou ? Le début de vie n'est pas toujours évident pour notre doudou et nous ne sommes pas vraiment aidés par les médecins...Pour les premiers maux c'est son ostéopathe qui a fait des miracles, grâce à elle il a réussi a prendre le sein et en une séance elle m'a transformé mon petit homme, trois premiers mois de vie douloureux et le lendemain son visage avait changé il était détendu et souriant ! Mais cette fois c'est l'endormissement qui s'est déréglé et elle n'a rien pu faire, elle me conseille un microkiné. Qu'en avez vous pensé? Merci
Répondre